D talk

Comment vivre ta best life durant le confinement?

Hello à tous ,

On me demande souvent ces derniers temps , enfin en ces temps de confinement comment je fais pour être souriante , être de bonne humeur et si je ne pète pas les plombs?

La réponse est NON , je préfère valoriser ce temps qui nous est accorder et si vous vous ennuyer je vais vous donner 10 conseils pour passer des journées riches et remplies :

  1. Etre reconnaissante de ce qui vaut aujourd’hui plus que de l’or , être en bonne santé. Chaque matin c’est un plaisir de me lever en rendant grâce à Dieu de ne pas tousser , ne pas avoir de fièvre, de courbatures… Je sais que je serai prête à réaliser tout mon programme. Reconnaissante de prendre un peu d’air frais puisque je sors ma chienne et de voir le soleil brillé, nous avons bien de la chance. Imaginez un temps froid humide et nuageux.
  2. Ne pas culpabiliser pour tout cela car d’autres sont malades , sur un lit d’hôpital ou autre. Il y a un temps pour chaque chose. Biensur on pense à ses personnes ,parfois des membres de notre familles , des mais , c’est mon cas mais nous n’avons pas le droit de nous laisser abattre.
  3. Restez loin des informations télévisées, on sait déjà tous ce que l’on doit savoir sur le COVID-1. Depuis que je n’écoute pas le décompte des morts journaliers je me porte mieux.
  4. De même, éloignez vous des partages sur les réseaux sociaux de décoctions et remèdes en tout genre, de théories du complots , de « j’ai une tante qui est ami avec la femme d’un ministre qui l’a appelé pour lui dire… » Toutes ces choses ne crée que de la panique et est anxiogène. Il faut se couper des ondes négatives , biensur ceux qui vous les envoie ont un esprit bienveillant mais cela ne changera rien à la situation. Restons dans le présent , rester à la maison on verra pour la recherche de a vérité sur le virus après et sur le bilan.
  5. Rester à la maison et continuer à prendre soin de vous. Faites sortir vos fourrures , car ce sera l’été voire l’automne quand on ressortira; ou vos paires de chaussures.
  6. Planifier votre programme la veille, j’ai tendance pour ma part à remplir ma « to do list » en pensant que mes journées de confinement durent 52heures, car j’ai finalement jamais le temps de tout faire , j’en laisse donc pour le lendemain. Et dans ce planning ,variez entre obligations et plaisirs , par exemple ranger une pièce , ou travailler , faire les devoirs des enfants versus aller voir un verre dans le jardin , la terrasse…
  7. Continuez à être social, planifier des rendez vous en Visio pour discuter simplement , ou boire un verre (les fameux apéro ) , ou faire une partie de baccalauréat et autres jeux en ligne.

Le plus important est de rythmer votre journée. Je peux vous dire personnellement que je n’ai pas le temps de poursuivre mes séries sur Netflix , comme à l’accoutumé je laisse cela pour le week end

8. Passez du temps avec vous même , c’est l’occasion d’apprendre à vous connaître , à apprécier qui vous êtes , à réfléchir sur ce que vous voudrez faire dans un futur proche , lointain…

9. Faites des actions valorisantes : prendre des nouvelles de personnes dont vous n’avez pas de nouvelles depuis un moment, aider votr(e) voisin(e) âgé(e), apprendre de nouvelles choses (cuisine , bricolage, langue…) qui augmentera votre estime de soi et vos compétences. En gros le temps s’arrête pour que vous soyez une meilleure version de vous même.

10. Mangez, aimez, priez.

J’espère que mes conseils vous ont plu et améliorera votre quotidien.

Bon confinement!

Laisser un commentaire