D talk

HAPPY NEW YEAR+ RESOLUTIONS

Hello à tous,

C’est mon premier billet de l’année 2019! Ces quelques lignes pour vous souhaiter une bonne année remplie d’accomplissements, de réussites dans vos projets , rêves… que cette année vous apporte paix ,amour, prospérité! 

Arf si vous pouviez voir ma tête quand je vous dis cela , j’ai même la nausée qui commence à s’emparer de ma gorge. Je ne peux pas en rajouter davantage: la période de Noël est épuisante car elle est longue, j’ai l’impression de ne pas en voir le bout car les décorations sont déjà sorties au début du mois de novembre dans les magasins , les films de Noël commencent depuis la mi-novembre pour se terminer début janvier , les administrations tournent au ralenti car « Jacqueline est en congés ». Et après avoir manger tout ce foie gras, ces chocolats, cette dinde bien grasse, le 1er Janvier se pointent et il faut se désaouler  rapidement pour se coltiner les messages et voeux de bonne année. si j’étais présidente de l’univers je ferai abolir cette pratique.

Vous me direz que je suis une vielle chouette, aigrie parce que la plupart des gens aiment cette période , j’aime aussi mais à petite dose  sinon ça tue la magie et  avec la vulgarisation des réseaux sociaux on voit apparaître des challenges :ce sera à qui aura le plus beau sapin, la plus belle famille, le plus beau pull de Noël , les meilleurs enfants qui ouvrent leurs cadeaux sans critiques sur l’erreur du Père Noël, prêt à le traiter d’incompétent et d’ignare (oui cela me fait mal pour lui car il se donne du mal et il vieillit il ne comprend pas forcément que Spiderman n’est pas Batman), la plus belle table à afficher avec les meilleurs mets  et la plus belle tenue à paillettes.

Cela fait presque une semaine que nous sommes en 2019 et je dois dire que je n’ai pas fini d’envoyer mes Bonne année , je me demande qui suis-je, moi , simple mortelle qui te permettra de passer une superbe année , que la bague que tu attends tu l’auras , que l’enfant que tu essaies de concevoir tu l’auras , que le business que tu montes marchera, que personne de ton entourage ne sera malade , que personne ne perdra la vie… Finalement c’est ce que je souhaite  à chacun et à moi-même mais je vous rajouterai que malheureusement la vie est faite de malheur et de tristesse alors armes-toi, ça n’ira pas comme tu voudras alors prends courage, tu versera des larmes alors reprends toi!

Bonne année 2019!

Quelles sont mes résolutions?

Il y a bien longtemps que je ne prends plus de résolution (certainement par peur de ne pas les tenir cela m’énerve trop de pas pouvoir tenir des promesses ou des engagements même envers moi-même) , j’ai plutôt adoptée la révolution : dans ma tête et dans mon corps.

En 2018, j’ai repris mon alimentation et fais ce qu’on appelle un rééquilibrage, une fierté! Au début je ne voyais rien , aucun changement et au fur et à mesure je me suis affiné , j’ai continuée en parallèle le sport notamment la course à pied , j’ai juste rajouter des séances. Ainsi en 2019 je continuerai!

J’ai décidée de lire davantage pour m’évader, me cultiver et aussi pour ce projet d’écriture que j’ai en tête…

achèterai encore moins qu’en 2018 honnêtement j’ai diminuée ma consommation en vêtement , chaussure du moins j’achète d’une manière plutôt écolo: la deuxième main!

Enfin prendre du temps pour voir ma famille, mes amis , les personnes avec qui je n’ai pas eu le temps de passer du temps en 2018.

Et être plus présente ici , avec des nouveautés.

Chut! A suivre…

XOXO

 

 

Laisser un commentaire