D talk

10 Choses apprises durant l’année 2017 à mettre en pratique en 2018

Hello tout le monde

Voilà un petit moment que je ne me suis pas arrêté par ici , parfois la vie nous bouscule un petit peu.

La vérité est que je n’avais pas envie de laisser partir 2017, je ne voulais pas écrire mon dernier article de l’année et encore moi le premier de cette nouvelle année; Même si je mourrais d’envie de partager des choses avec vous. Bon tout d’abord laissez moi vous souhaitez les meilleurs vœux de réussite avec plein de nouveaux projets , challenge , nouveau départ pour cette année 2018 , j’espère sincèrement que vous allez déchirer dans tout ce que vous allez entreprendre (amis, ex-amis, futur amis,famille, connaissances … c’est ce que je vous souhaite avec la santé).

Donc à l’heure où tout le monde tient ses résolutions prises en début d’année , bon si tu fais partie des personnes qui après 20 jours ont abandonné leur régime , le sport et autres ce n’est pas grave il y a encore 11 mois pour tenir parole. Ce qui me fait revenir au pourquoi je ne voulais pas laisser 2017 partir, une année où j’ai tellement appris , grandit , évolué et aimé .

Voici 10 choses que j’ai appris et mis en pratique en 2017 qui ont changé ma vision de la vie et ma vie:

  1. L’une des plus importantes à mes yeux , respecter les promesses que l’on se fait à soi car si je ne peux pas le faire pour moi qui sera capable de tenir ses promesses envers moi, la seule promesse que je me suis faite je l’ai tenu et franchement ça a changé ma  vie radicalement et positivement. Après Dieu la seule personne capable de tenir des promesses c’est toi même. Le reste du monde te donnera toujours des excuses sur les raisons pour lesquelles ils n’auront pas tenu leurs promesses.
  2. Ne jamais se dire qu’il sera impossible de faire telle chose , on est capable de tout faire, tout est une question de volonté. Si vous saviez la force que vous avez en vous pour tout surpasser , n’en doutez pas.
  3. Chasser les relations dans lesquelles  vous êtes inconfortables : que ce soit amoureuse, familiales , amicales en fait personne n’a à supporter des paroles qui ne sont pas encourageantes , édifiantes, positives empreinte d’élévation de l’autre et d’amour; personne n’a à  se forcer à supporter une personne. En 2017 j’ai appris à dire non , à envoyer balader les gens, à dire ce que je ressentais et à me taire quand il le fallait et à partir.
  4. Devenir sourde aux avis des gens car les gens trouveront toujours à redire sur votre job , votre  relation amoureuse, votre poids, votre style, vos ambitions, votre éducation mais à partir du moment où tu fermes les oreilles tu commences à vivre pour toi et faire tes propres choix , ne plus accorder d’importance à ces choses te donne une liberté et une force.
  5. De l’air de l’air et de l’air (c’est juste une question de survie , un peu d’air LOL je crois que c’est une chanson des L5) , 2017 est l’année où j’ai tellement prit le temps de vivre à l’extérieur, de marcher en forêt ou dans les parcs , faire du sport en extérieur , à contempler les levés et couchés de soleil au bord des lacs bref respirer ça fait du bien et ouvre l’esprit à de nouveaux projets.
  6. Passer du temps avec soi même , réapprendre à se connaître , s’occuper de soi. On est tellement nombreuse à s’oublier à toujours penser aux autres , à notre famille (ce qui n’est pas mauvais ) mais on a plus le temps pour soi. Dire stop et faire une pause ce n’est pas une faiblesse je l’ai appris
  7. Ce qui me fait passer au 6e point , arrêter de culpabiliser parce que l’on n’est pas parfaite; on oublie d’honorer un rendez vous, un anniversaire, on aimerait passer plus de temps avec nos bébés…. il n’y a que la société qui exige qu’on soit parfaite alors rien à faire d’eux ,vivons!
  8. Manger mieux! Ah c’était le gros chantier 2017 . Bannir tout les mauvais aliments , maman veille au grain de toute manière, moins de sel , de sucre , plus de fruits et légumes et franchement c’est devenu un mode de vie , rentrer dans un mcdo me donne la nausée maintenant car manger équilibré c’est des bons plats, délicieux.
  9. Ma soeur m’avait dit que 2017  serait mon année ça l’a été parce que j’ai décidé que cela le serait,. Restez positive et toujours s’attendre au meilleur vous apporte le meilleur.
  10.  S’entourer des meilleurs, qui vous rendent meilleurs ,vous vous reconnaîtrez si vous passez par là , on a partagé un verre , des rires, des discussions… merci

Finalement pourquoi ne pas laisser 2018 faire son apparition entièrement , je ne peux pas retenir le temps qui passe , je peux juste continuer à mettre en pratique ce que j’ai appris à faire en 2017 et certainement 2018 sera meilleur avec plus de rire , d’amour

2018 I am ready !

xoxo

 

Laisser un commentaire