Déco

Déco #1 relooking

Oh Yeahhhhhh!!

Mon premier article spécial déco , oui j’aime marquer les first time.

J’ai longtemps hésité, entre un diy, une wish list et un relooking appart.

Bon vu le titre , vous connaissez déjà le sujet.

Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez.

En voyant les photos avant , on se dit simplement que la locataire vient d’emménager ! Et bien non, ma cliente est installée depuis 2 ans dans ce joli appartement avec cuisine ouverte.

Elle avait trop d’idées ou pas d’idées. Il fallait donc faire quelque chose.Dans tous les cas elle m’a tout de suite indiquée qu’elle aimait tous les styles et qu’il était donc impossible pour elle de faire un choix.

Comme très souvent on ne sait pas par où commencer, on se sent très vite dépasser. Garder les murs blancs pour une décoration très épurée?

J’ai eu pour cela un petit budget et carte blanche. On pourrait se dire super, rien ne m’est imposer , je fais simplement ce que je veux comme je veux. Hum … Sauf que le challenge est d’autant plus difficile , satisfaire une personne qui ne demande qu’un résultat irréprochable et sur qui on a a peu informations , ce n’est pas si simple.

« J’aime toutes les couleurs » me dit-elle. Quel challenge excitant !et dangereux… si je me loupe, on retire tout hein?

Premièrement je me suis concentré sur les pièces à vivre : salon, cuisine et entrée.

Une règle imposée étant de garder le maximum des meubles existant, surtout le canapé en cuir affectionné par ma cliente.

Donc en me basant sur ses meubles je suis parti sur le blanc et noir.

Ce qu’on voulait  apporter dans cet espace c’est de la chaleur. Je n’ai pas proposé comme je peux le faire habituellement une planche de propositions mais juste une inspiration. Je dois avouer que je savais d’avance ce que je voulais faire et je tenais à garder la surprise entière.

Etat des lieux avant intervention :

 

Je vous laisse découvrir le résultat après:

création d’un petit bar, avec rangements de l’autre côté
J’aime avoir des coussins de différentes formes ou motifs Coussins: amazon , H&M Housse de canapé: Amazon
tapis:Amazon Rideaux: ikea
Meuble TV: Emmaus

 

 

Le papier peint revient en force depuis quelques saisons, l’astuce pour agrandir ce couloir était d’avoir des ligne horizontales donc j’ai posée le papier dans le sens horizontal, effet garantit.

La locataire a été contente du résultat.

 

Laisser un commentaire