Déco

Une semaine dans la peau d’une Vice Présidente

Hey!

J’ai eu beaucoup de questions , surtout si vous me suivez sur les réseaux sociaux: sur ma présentation , mon discours postés il y une semaine…

Voilà je déclare:je suis devenue la Vice Présidente de La Fédération de la Diaspora Haïtienne  d’Europe (FEDHE).

 

Rétrospection: J’ai intégrée cet organisme en tant que bénévole tout d’abord , puis je suis devenue il y a deux ans , SECRÉTAIRE GÉNÉRALE.

J’ai travaillé sur des projets événementiels tels que le dîner des entrepreneurs.

Il était peut être simplement évident pour le nouveau président de me nommer VICE PRESIDENTE.

C’était il y a donc une semaine, lors de l’investiture qui a donc suivi l’Assemblée générale du 20 Mai où le conseil d’Administration a voté son nouveau bureau.

Cette soirée d’investiture en petit comité où se sont rencontrés des personnalités de la communauté triées sur le volet , suivi d’un cocktail dînatoire.

Bon blablabla , on pourra trouver de jolies articles et de jolies vidéos de cette soirée.

Mais Vous voulez les dessous?

Hum , mon premier cauchemar: je suis partie de la maison avec une seule robe , une simple, noire. La petite robe noire , c’est celle qui passe partout, surtout pour un cocktail. Ainsi le Jour J , heu non l’heure H j’enfile ma robe sauf que le décolleté était … heu … aie… c’était la décadence en ce mois saint du Ramadan , j’allais casser le ramadan de beaucoup.

Que faire? C’était ma seule robe , il était bien tard … j’ai rajouté une cape (ou veste)… dans une chaleur caniculaire.

J’arrive sur le lieu de réception , je dois arranger la salle de cocktail , m’occuper de l’accueil mais réellement c’était difficile , on ne pouvait pas me regarder dans les yeux et mes deux copines était là à dire « coucou on est là » La gêne totale.

Résultat: j’ai retiré mon push up pour finir avec du scotch double face spécial moquette, bien placé!

Un conseil: toujours avoir deux tenue sur soi ou aller vraiment bien essayer sa tenue la veille. Avoir des épingles à nourrices de toutes tailles.

Ensuite je n’ai pas suivie le programme car j’étais angoissé , le traiteur n’avait pas livrer tous les plats. Je me suis retrouvé en basket à courir , transpirer pour les apporter 5 secondes avant que les invités ne sortent pour la salle de cocktail.

Les aléas de l’évènementiel, j’en ai plein des anecdotes de ce style car cela ne se passe jamais comme on le veut.

Pour ma première semaine, je prépare juste ma passation avec la future secrétaire et la prise des prochains rendez vous avec des organismes.

Vous pourrez suivre toutes les activités.

Sinon allez jeter un oeil sur le site pour connaitre les objectifs, les membres etc

www.fedhe.org

 

2 commentaires

Laisser un commentaire